• Présentation de la Compagnie ATV

L’Association « ATV – Ateliers Théâtre Valentinois » a été créée en novembre 1991 à l’initiative d’un groupe d’animateurs socioculturels, après l’organisation encourageante de deux Festivals Jeune Théâtre à Valence. La démarche fut d’abord de créer une structure associative pour gérer ce Festival, puis de répondre à une forte demande dans le domaine du théâtre d’amateurs. Une équipe bénévole, dynamique et motivée s’est donc formée. L’association ATV  à pris sa place rapidement dans le paysage culturel Valentinois.

 

Aujourd’hui, ATV  emploie un intervenant théâtre professionnel (Didier lagny, auteur et metteur en scène pour le théâtre d’amateur) et regroupe une soixantaine de participants dans ses ateliers. ATV  est subventionnée par la ville de Valence et rencontre des centaines de spectateurs chaque saison grâce à  plusieurs animations théâtrales à Valence et sa proche région. 

 

  • Nos objectifs

Promouvoir et valoriser à Valence et sa proche région, le Théâtre d’amateur avec des outils d’animation et de création. Concevoir et développer un théâtre populaire et intelligent. Rester accessible à tous dans un esprit associatif.

VOIR ou ECOUTER des ARCHIVES

EXTRAITS de pièces et photos