REGLEMENT INTERIEUR
1 – PREAMBULE :
La Compagnie a.T.v. (ateliers Théâtre valentinois) est une association loi 1901 qui propose des ateliers de théâtre à Valence, accessible à tous selon les statuts.
Dans ce cadre, il est demandé à tous les participants, en fonction de sa disponibilité, de participer à toutes les activités annexes : décors, recherche d’accessoires, montage et démontage des décors, rangement, diffusion de la publicité etc…
Chaque adhérent s’engage à montrer sa bonne volonté en faisant de son mieux en toutes circonstances.
2 – SOCIABILITE :
En adhérent à la Cie a.T.v., les membres s’engagent à faire preuve d’un comportement sociable.
Tout manquement aux règles de sociabilité des groupes est passible d’un renvoi après examen du conseil d’administration.
Toute présence d’une personne extérieure doit être soumise à l’acceptation de l’intervenant théâtre professionnel.
3 – ASSIDUITE ET PONCTUALITE :
Le théâtre est un art vivant exigeant et un loisir associatif. En adhérent à la Cie a.T.v., les membres s’engagent à être présents à toutes les répétitions et spectacles.
L’assiduité et la ponctualité sont des marques de respect.
Tout manquement aux règles d’assiduité doit être justifié.
Tout retard ou absence doivent être signalés le plus tôt possible directement à l’intervenant théâtre professionnel.
3.1 – Assiduité
Trop d’absences injustifiés entraîneront des sanctions pouvant aller jusqu’à la radiation.
Toute absence justifiée de longue durée donnera lieu à une redistribution du rôle ou à un doublage.
3.2 – Ponctualité - Horaires
La ponctualité est de rigueur. Les répétitions commencent, selon les ateliers, à 19h, 19h30, ou 20h, sauf indication contraire du Conseil d’Administration ou de l’intervenant théâtre professionnel.
Lors des spectacles les participants s’engagent à être présent au moins une heure avant le début du spectacle et à rester ensuite pour participer au démontage et rangement des décors, costumes et accessoires.
3.3 – Absences prévisibles
Chaque participant est tenu de faire part de toute absence prévisible, telle que : formation, stage, déplacement professionnel, etc..., et ce pour la bonne organisation des répétitions.
En cas d’absence de longue durée, la participation de l’adhérent à une pièce en préparation sera examinée par le Conseil d’Administration et l’intervenant théâtre professionnel.
4 – LOGISTIQUE :
En adhérent à la Cie a.T.v., chaque membre doit œuvrer pour la réussite des missions théâtrales qui lui sont confiées. Cela inclus la participation au soutien logistique de l’association (préparation des salles de spectacle, aide au transport de matériel, campagne de tracts, flyers… et cf article1).
La mauvaise volonté dans l’application de cette partie du règlement intérieur de l’association est passible de sanction définitive.
5 – PROGRAMMATION ET REPETITIONS :
Les saisons artistiques commencent début septembre et finissent de manière générale fin juin. Les dates et horaires des répétitions ainsi que le calendrier des représentations sont fixés par le Conseil d’Administration. Les dates et horaires de répétition peuvent être modifiés en fonction de contraintes ou nécessités spécifiques par le Conseil d’Administration.
6 – DIRECTION ARTISTIQUE :
La Direction Artistique de l’association est confiée à l’intervenant théâtre professionnel.
Le contenu de la programmation est du ressort de l’intervenant théâtre professionnel. Toutefois, les membres de l’association sont largement invités à proposer des textes.
Lors des répétitions, l’avis de chacun est bienvenu bien que les décisions finales appartiennent exclusivement à l’intervenant théâtre professionnel.
7 – LE LOCAL DE REPETITION :
Le Local est municipal et partagé.
Chaque adhèrent est invité à veiller au rangement et nettoyage quotidien du Local.
Il est interdit de fumer dans le Local.
8 – COMMUNICATION INTERNE :
Chaque adhèrent a la charge de se tenir informé.
Un outil d’information a été créé par le biais d’un site internet qui permettra à chacun de s’informer :
Le présent règlement intérieur sera affiché en permanence dans le Local de répétition.
Vu, le bureau du Conseil d’Administration de la Compagnie a.T.v.